Nous nous présentons

Le Commercial Publishing de Tamedia créé de la publicité avec du contenu convaincant. Nous produisons des contenus adaptés à chaque titre, optimisés tant pour une publication online que print. Vous voulez une publicité qui raconte une vraie histoire et fidélise vos clients? Le Commercial Publishing s’en charge. 

Nous vous offrons l'excellence en matière de texte, d'image et de graphisme ainsi que de portée et de performance. 

Nos produits

Pour chaque marché, chaque service, chaque produit ou n’importe laquelle de vos préoccupations, nous offrons la solution et la mise en œuvre adéquate. Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous pour trouver la forme de publicité qui vous convient le mieux.

Veuillez utiliser nos formulaires pour la livraison de briefings et de matériel.

Contenu sponsorisé (Native Advertising)

Un contenu sponsorisé est une publicité payée mais rédigée avec une approche journalistique. Contrairement au paid post, ici, le client ne spécifie que le sujet. L'équipe de rédaction du Commercial Publishing de Tamedia se charge de créer les contenus de la campagne qui ne fait pas directement la promotion d’un produit ou service. Avec un contenu sponsorisé, nous fournissons à nos lecteurs, vos clients, un contenu qui divertit et inspire. Un contenu intelligent, charmant et surtout captivant d'ouverture et d'honnêteté. C'est ainsi que nous créons la notoriété de votre marque.

Spécifications (Online) 

Texte (nombre de signes avec espaces)

  • Le Commercial Publishing s’occupe de la rédaction et la production du texte.
  • Encadré à disposition du client: 200 signes (chiffre indicatif)

Image et logo

  • Nombre: jusqu’à 15 images (Slideshow)
  • Format: jpg, png, gif
  • Résolution: Paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)
  • Image principale et de teaser: sans logo ni texte

Video

  • Format: mp4, mov
  • Résolution: 16:9
  • Taille: maximum 50 MB
  • Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)

Livraison du matériel

  • Au moins 10 jours ouvrables avant le début de la campagne
  • Via notre formulaire de livraison du matériel
  • Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.

Spécifications (Print)

Texte (nombre de signes indiqués avec les espaces compris) 

  • Le Commercial Publishing s’occupe de la production des textes. 
  • 20 minutes: publications courtes et percutantes, idéalement en trois paragraphes. 
  • Newsnet/LMD: Une longue et grande partie, idéalement texte et image. 
  • Encadré sur le client: 200 signes (recommandé) 
  • Publications dans d’autres médias, sur demande.

Image et logo

  • Format: jpg, png, gif, tiff, psd, eps, ai 
  • Résolution: Paysage, minimum 3000 pixels (300 dpi) 
  • Photo de tête et de teaser: sans logo ni texte (recommandé) 

Livraison du matériel

  • Au moins 10 jours ouvrables avant le début de la campagne 
  • Via notre formulaire de livraison du matériel. 
  • Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.

Paid Post 

Le Paid Post est une publicité payée. Contrairement au contenu sponsorisé, le Paid Post mets le produit ou le service du client annonceur au centre. Le texte est élaboré par le client et livré ensuite au Commercial Publishing. Sur demande et contre le règlement des frais de productions, le Commercial Publishing peut prendre en charge la rédaction des textes et la traduction. Chaque texte est soumis aux directives éditoriales et aux spécifications des titres correspondants et nécessitent l'approbation de la direction de la rédaction et de l'édition. 

 Un Paid post se différencie aussi clairement dans son contenu d’un concours. Dans le cas d’un Paid Post, on ne peut mentionner un concours que dans un encadré. Un lien externe renvoyant vers le concours est possible.   

Spécifications (Online) 

Texte (nombre de signes avec espaces)

  • Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
  • Texte: 3000 signes (recommandé)
  • Encadré à disposition du client: 200 signes (chiffre indicatif)

Image et logo

  • Nombre: jusqu’à 10 images (Slideshow)
  • Format: jpg, png, gif
  • Résolution: Paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)
  • Image principale et de teaser: sans logo ni texte

Video

  • Format: mp4, mov
  • Résolution: 16:9
  • Taille: maximum 50 MB
  • Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)

Livraison du matériel

  • Au moins 7 jours ouvrables avant le début de la campagne
  • Via notre formulaire de livraison du matériel
  • Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.

Spécifications (Print)

Texte (nombre de signes indiqués avec les espaces compris) 

  • Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
  • Texte (20 minutes): 3600 signes (1/1 page)
  • Texte (Newsnet/LMD): 4500 signes (1/1 page) 
  • Publications dans d’autres médias, sur demande.

Image et logo

  • Format: jpg, png, gif, tiff, psd, eps, ai 
  • Résolution: Paysage, minimum 3000 pixels (300 dpi) 
  • Photo de tête et de teaser: sans logo ni texte (recommandé) 

Livraison du matériel

  • Au moins 10 jours ouvrables avant le début de la campagne 
  • Via notre formulaire de livraison du matériel. 
  • Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.

Concours

Les concours sont basés sur le même principe que les Paid Posts. Les tirages au sort augmentent l'intérêt et génèrent des interactions avec les lectrices et lecteurs ciblés par la campagne. Les gains sont déterminés par le client. L’annonceur choisit également le type de concours qu’il souhaite faire publier (tirage au sort, quiz, concours photo ou d'écriture, etc.). Les directives éditoriales des différents titres de Tamedia s'appliquent également ici.  

Spécifications (Online) 

Texte (nombre de signes avec espaces)

  • Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
  • Texte: 3000 signes (recommandé)
  • Encadré à disposition du client: 200 signes (chiffre indicatif)

Image et logo

  • Nombre: jusqu’à 10 images (Slideshow)
  • Format: jpg, png, gif
  • Résolution: Paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)
  • Image principale et de teaser: sans logo ni texte

Video

  • Format: mp4, mov
  • Résolution: 16:9
  • Taille: maximum 50 MB
  • Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)

Livraison du matériel

  • Au moins 7 jours ouvrables avant le début de la campagne
  • Via notre formulaire de livraison du matériel
  • Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.

Spécifications (Print)

Texte (nombre de signes indiqués avec les espaces compris) 

  • Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
  • Texte (20 minutes): 3600 signes (1/1 page)
  • Texte (Newsnet/LMD): 4500 signes (1/1 page) 
  • Publications dans d’autres médias, sur demande.

Image et logo

  • Format: jpg, png, gif, tiff, psd, eps, ai 
  • Résolution: Paysage, minimum 3000 pixels (300 dpi) 
  • Photo de tête et de teaser: sans logo ni texte (recommandé) 

Livraison du matériel

  • Au moins 10 jours ouvrables avant le début de la campagne 
  • Via notre formulaire de livraison du matériel. 
  • Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.

Photostory

La photostory est une forme haut de gamme des contenus sponsorisés. C’est une variante publicitaire d’un reportage photo. Des légendes photo et de courts textes d'introduction ou d'information complètent la série d'images. L'histoire à raconter en images est déterminée avec le client. La production et la livraison du matériel s'effectuent soit directement par le client, soit - en comptant des frais de production supplémentaires - par Commercial Publishing.  

Spécifications (Online) 

Texte (nombre de signes avec espaces)

  • Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
  • Call to action (CTA)/encadré d’information: 150 signes (recommandé)
  • Encadré client: 450 signes
  • Légende: 220 signes maximum (par image)

Image et logo

  • Nombre: jusqu’à 15 images (Slideshow)
  • Format: jpg, png, gif
  • Résolution: Portrait/paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)
  • Image principale et de teaser: sans logo ni texte

Video

  • Format: mp4, mov
  • Résolution: 16:9
  • Taille: maximum 50 MB
  • Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)

Livraison du matériel

  • Au moins 7 jours ouvrables avant le début de la campagne
  • Via notre formulaire de livraison du matériel
  • Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.

Longform

Le longform est une variante de luxe des contenus sponsorisés. Il allie un texte journalistique, des photos ainsi qu’un design qui lui est propre. Au fil de textes plus longs, divisés en différents sujets et/ou sous-catégories, le longform unit l'information - y compris supports multimédia - à un storytelling de qualité qui permet à la marque de se démarquer et rester ainsi dans la mémoire du lecteur. Le Commercial Publishing de Tamedia est responsable de la mise en œuvre de la campagne en concertation avec le client. 

Spezifikationen (Online)

Text (Angaben inkl. Leerzeichen)

  • Die Textproduktion ist für jeden Kunden individuell.

Materialanlieferung

  • mind. 20 Arbeitstage vor Kampagnenstart
  • Bitte nutzen Sie für Briefings unser Kundenformular.

Spécifications (Online) 

Texte (nombre de signes avec espaces)

  • La production des textes est personnalisée pour chaque client. 

Image et logo

  • Format: jpg, png, gif
  • Résolution: Portrait/paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)

Video

  • Format: mp4, mov
  • Résolution: 16:9
  • Taille: maximum 50 MB
  • Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)

Livraison du matériel

  • Au moins 20 jours ouvrables avant le début de la campagne  
  • Prière d’utiliser le formulaire client pour les briefings.

Autres formats

Newsletter-Teaser (Online)

Texte (nombre de signes avec espaces)

  • Titre: 40 signes
  • Texte: 150 signes 

Image et logo

  • Nombre: 1
  • Format: jpg, png
  • Résolution: Paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)

Livraison du matériel

  • Au moins 5 jours ouvrables avant le début de la campagne 
  • Via notre formulaire de livraison du matériel

Projet C.R.A.S.S

Informez-vous via votre vendeur habituel pour savoir quels produits font déjà partie du Projet C.R.A.S.S (Content Rollout Adserver Statistics Solution) et disposent des fonctions suivantes: 

Réalisation

  • Conception personnalisée de la présentation de l’article/landingpage créée à base de blocks d’éléments. 
  • Surlignage en couleur de zones de textes et de différents éléments (exemple)
  • A/B-Testing pour les teaser 

Targeting

  • Âge 
  • Sexe 
  • Localisation 
  • Intérêts 
  • Retargeting 

Contenus pour les réseaux sociaux

Pour une mise en place de contenus sur les réseaux sociaux contacter, s’il vous plaît, directement notre équipe tSocial.


Des questions?

Si vous avez des questions à propos de nos produits ou de nos spécifications, n’hésitez pas à nous contacter.